Vendredi 11 janvier à 12h30

« Icare » de Nicolas Boucart
Avec Philippe Rebbot, Maxime Bessonov et Albert Chassagne
(Hélicotronc, 2018, 27 min.)

Sur une minuscule île couronnée de falaises abruptes, se dresse face à la mer une seule et unique maison. Obsédé par le rêve que l'homme puisse un jour voler à l'image de l'oiseau, un inventeur expérimente ses machines sur ce morceau de terre abandonné. Pour cet homme, seule une âme pure, légère, naïve est capable d’un tel exploit. Recruté du continent, Joseph, onze ans, semble être le parfait candidat.

« La bague au doigt » de Gerlando Infuso
(Kawassa films, 2018, 15 min.)

Icaro choisit le jour de la Saint Valentin pour demander la main de sa splendide Vanilla dans leur restaurant préféré La Moule d’Or. Son engagement sincère est pourtant mis à l’épreuve par le grand chef Dimitri qui, derrière les portes à deux battants de sa cuisine, met tout en œuvre pour que le jeune séducteur se brûle les ailes.

« Ruines » de Ophélie Pruvost
Avec Lizie Weltin, Sacha Capelluto, Garance Clavel, Thaïs Acchione…
(Néon Rouge Production, 2018, 19 min.)

Aline, 16 ans, doit faire face à une soudaine absence : son père est incarcéré depuis peu, et refuse de la voir. Elle tente malgré tout de l’atteindre, mais se heurte à sa mère et aux règles pénitentiaires. Pour finalement heurter - au sens propre - un garçon de son âge, en qui elle voit un ultime moyen de se rapprocher de son père.

[Lien permanent]

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb