Les Midis du Court !

Vendredi 17/01 à 12h30

Le rendez-vous mensuel convivial proposant +/- 1h de courts métrages majoritairement produits en Fédération Wallonie-Bruxelles, avec sandwich et boissons inclus, le tout pour 5€. En partenariat avec la sandwicherie le Crousti’Chaud.

Au programme ce vendredi 17/01 :

« DYNAMAN » de Michiel Blanchart

Masqué et vêtu d’une cape rouge, Baptiste, alias Dynaman, patrouille dans les rues de Bruxelles afin de protéger ses habitants. Malheureusement, une fois confronté à un danger réel, Baptiste va réaliser que la peur lui fait perdre tous ses moyens.
Avec Guillaume Kerbusch, Lucile Vignolles, Yvain Juillard…
(IAD, Belgique, 2018, 20 min.)

« AVENUE LOUISE » de Thierry Dory

Hier encore, Bernard Dejonghe avait tout pour être heureux. Une entreprise qui tourne, un divorce heureux, deux enfants à mi-temps, une belle villa quatre façades et même une tondeuse automatique. Aujourd’hui, Bernard traverse une mauvaise passe.

Harcelé de toute part, sans toit, il s’est réfugié avec sa maman dans la vieille caravane familiale, installée sur l’emplacement 13 dans l’allée 4 du camping oublié “Le beau vallon”. Allée 4 que ses résidents ont baptisée “Avenue Louise”. Bernard a beau répéter qu’il est là pour une nuit, son séjour pourrait bien se prolonger.


Avec François Vincentelli, Alexandre Von Sivers, Françoise Oriane…
(Belgian Waffles/Foxp2/Octopods, Belgique, 2018, 30 min.)


« LE PIKITIKATOK » de Atelier collectif

Un oiseau rare intègre la ménagerie d’un zoo pour le plus grand bonheur des visiteurs qui se bousculent pour l’apercevoir. Un groupe d’activistes, soucieux du bien-être du volatile, entendent bien libérer l’animal...

(Camera-etc., Belgique, 2019, 8 min.)

[Lien permanent]

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Berlin Alexanderplatz

    de Burhan Qurbani

  • Bonjour le monde!

    de Anne-Lise Koehler et Eric Serre

  • La Forêt de mon père

    de Vero Cratzborn