« Ouvrir la voix »

Ouvrir la voix
Pays:France/Belgique
Année:2017
Durée:2h02
Réalisé par:Amandine Gay

Diffusé le 15/03/2018

  • Jeudi 15/03 à 20h – séance unique suivie d’un débat, en partenariat avec le Festival du Film pour l’interculturalité et contre le Racisme « À Films Ouverts »

Résumé du film

« Ouvrir La Voix » est un documentaire sur les femmes noires issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l'expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité "femme" et "noire". Il y est notamment question des intersections de discriminations, d'art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.

Commentaires

Du 9 au 24 mars, Média Animation organise la 13ème édition du Festival du Film pour l’interculturalité et contre le racisme, « À FILMS OUVERTS ». Ce festival propose plusieurs approches de l'altérité au cinéma à l'aide de longs métrages militants, étranges, caricaturaux, inattendus… qui ont tous quelque chose à dire ou à évoquer, volontairement ou non, sur notre rapport à l'Autre. Il est organisé à l’occasion de la Journée internationale de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars).

Bande Annonce

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Amin

    de Philippe Faucon

  • Au temps où les arabes dansaient

    de Jawad Rhalib

  • Nos batailles

    de Guillaume Senez