« Plaire, aimer et courir vite »

Plaire, aimer et courir vite
Pays:France
Année:2018
Durée:2h12
Réalisé par:Christophe Honoré
Avec:Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès, Clément Métayer…

Diffusé le 15/10/2018

  • Lundi 15/10 à 20h – séance spéciale suivie d’un débat sur les thèmes du film, en présence de membres de l’asbl Tels Quels, dans le cadre de la quinzaine d’actions Amormos (« A Mons, on respecte mon orientation sexuelle ») – P.A.F. : 5€
  • « La Ville et le CPAS de Mons sont signataires de la Charte pour l’Egalité des Chances, c’est pourquoi nous nous sommes engagés à lutter contre toutes les formes de discriminations présentes sur notre territoire et ce, de manière transversale. Une quinzaine de sensibilisation intitulée « A Mons, on respecte mon orientation sexuelle » est organisée du 15 au 26 octobre 2018 afin de dialoguer et d’échanger sur cette question »

Résumé du film

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite…

Commentaires

Christophe Honoré signe sans doute son film le plus fort depuis « Les chansons d’amour », c’est dire. L’histoire d’une éducation sentimentale pleine de souffle et de romantisme, un grand film générationnel émouvant et touché par la grâce.

Bande Annonce

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Cold War

    de Pawel Pawlikowski

  • Girl

    de Lukas Dhont

  • Weldi

    de Mohamed Ben Attia