« Diego Maradona »

Diego Maradona
Pays:Grande-Bretagne
Année:2019
Durée:2h10
Réalisé par:Asif Kapadia

Du 01/08/2019 au 26/08/2019

Résumé du film

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d'Europe.

Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l'adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C'était un rêve éveillé!
Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu'il voulait tant qu'il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes.

Commentaires

Après Ayrton Senna et Amy Winehouse, le cinéaste britannique signe un nouveau documentaire passionnant sur le destin hors norme d’un gamin des bidonvilles de Buenos Aires devenu génie du ballon rond, adulé par les uns autant que détesté par les autres. Puisant dans les archives inédites de Maradona lui-même, le réalisateur s’appuie sur les années napolitaines du joueur pour raconter une époque ; la guerre larvée entre le nord et le sud de l’Italie, la mainmise de la mafia, le début du star-system, rendant plus fascinante encore cette histoire de mémoire collective.

Bande Annonce

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Alice et le maire

    de Nicolas Pariser

  • Bacurau

    de Juliano Dornelles & Kleber Mendonça Filho

  • Century of smoke (en présence du réalisateur)

    de Nicolas Graux