« Fourmi »

Fourmi
Pays:France
Année:2019
Genre:Comédie
Durée:1h45
Réalisé par:Julien Rappeneau
Avec:François Damiens, Maleaume Paquin, André Dussollier, Ludivine Sagnier, Lætitia Dosch

Du 24/09/2019 au 29/10/2019

Résumé du film

Après « Rosalie Blum », Julien Rappeneau récidive avec une nouvelle adaptation de bande dessinée réalisée à hauteur d’enfant avec un François Damiens aussi drôle que touchant.
Le jeune Théo, surnommé « Fourmi », aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L’occasion se présente quand Théo est sur le point d’être recruté par un grand club de foot anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n’a pas le cœur d’imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser…

Première dans le cadre du ciné-club Ciné-Senior

Commentaires

Dans ce nouveau long métrage, le réalisateur français opte pour un ton doux-amer pour aborder des thématiques graves (la séparation dans un couple, la marginalité, etc) en y insufflant une bonne dose d’humour, de fantaisie et de malice. Le mariage fonctionne plutôt bien et confère au récit un rythme enlevé structuré autour de la relation père-fils et des rôles de chacun à l’intérieur du cercle familial. Un bon moment pour tous assurément !

Bande Annonce

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Au nom de la terre

    de Edouard Bergeon

  • By the Name of Tania

    de Bénédicte Liénard & Mary Jimenez

  • J'accuse

    de Roman Polanski

  • Roubaix, une lumière

    de Arnaud Desplechin