« Chocolat de la paix »

Chocolat de la paix
Pays:Colombie/Royaume-Uni
Année:2016
Genre:Documentaire
Durée:0h55
Réalisé par:Gwen Burnyeat et Pablo Mejía Trujillo

Diffusé le 16/10/2019

  • Festival Alimenterre
  • Depuis 11 ans, le Festival Alimenterre propose une sélection de films documentaires qui mettent en évidence les désordres agricoles et alimentaires et proposent des alternatives pour relever ces défis à l’échelle locale et mondiale.

Résumé du film

Chocolat de la paix décrit les expériences de résistance vécues par la Communauté de la Paix de San José de Apartadó, un voyage à travers leurs processus de production de chocolat biologique. De la graine au produit, le cacao est le fil narratif qui nous emmène à travers les récits de violence et de résilience de la Communauté et leur combat pour rester neutres face au conflit armé colombien. Ce film offre un panorama de l'espoir, preuve que malgré les grandes difficultés, il est possible de semer la paix à travers les relations humaines et économiques. Il nous invite à repenser notre relation avec l'alimentation, à valoriser les efforts de ceux qui la produisent et à établir des ponts entre les victimes du conflit armé et les autres secteurs de la société civile mondiale.

Commentaires

Mercredi 16/10 à 20h – Projection suivie d’une discussion « Paysans et conflits armés : reconstruire avec le commerce équitable » avec des personnes ressources.

Bande Annonce

Horaire pour les 7 prochains jours

Mercredi 16/10 VO st FR 20:00

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Alice et le maire

    de Nicolas Pariser

  • Bacurau

    de Juliano Dornelles & Kleber Mendonça Filho

  • Century of smoke (en présence du réalisateur)

    de Nicolas Graux