« Draquila, l'Italie qui tremble »

Draquila, l'Italie qui tremble
Titre original:Draquila, l'Italia che Trema
Pays:Italie
Année:2010
Durée:1h30
Réalisé par:Sabina Guzzanti

Du 12/01/2011 au 08/02/2011

Le Site Officiel du Film

  • Samedi 15/01 à 10h – séance suivie d’un débat avec ATTAC, dans le cadre des Petits déjeuners solidaires du Plaza Art : « CENSURÉ: La politique populiste d'Il Cavaliere, finalement pas si "people" ! » °

Résumé du film

Une enquête sous les décombres du tremblement de terre de l’Aquila du 6 avril 2009. La caricature de Berlusconi - une des imitations les plus célèbres de l’auteure - se promène dans le village de tentes de l’Aquila et erre dans la ville déserte, comme un empereur en fin de règne. Une ville dévastée par un tremblement de terre : l’endroit idéal pour raconter la dérive autoritaire de l’Italie et l'imbroglio de chantages, de scandales, d’escroqueries et d’inertie de la classe politique, des médias, des habitants et de tout ce qui paralyse ce pays…

Commentaires

Berlusconi ment, Berlusconi triche, Berlusconi se contrefiche de l’intérêt public... L’Italie le sait, mais subit en silence. Sauf la trublione Sabina Guzzanti ("Viva Zapatero") qui prend comme prétexte le tremblement de terre de l’Aquila pour régler ses comptes. Avec un humour ravageur!

Bande Annonce

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Girl

    de Lukas Dhont

  • Heureux comme Lazzaro

    de Alice Rohrwacher

  • Le grand bain

    de Gilles Lellouche