« Maudie »

Maudie
Pays:Irlande/Canada
Année:2017
Durée:1h45
Réalisé par:Aisling Walsh
Avec:Sally Hawkins, Ethan Hawke…

Du 06/09/2017 au 10/10/2017

Résumé du film

Inspirée d’une histoire vraie, « Maudie » dépeint l'ascension étonnante et humble de Maud Lewis, une des peintres les plus connues du Canada. Empli de tendresse et d'humour, c'est un bel hommage et un film sincère que nous offre la réalisatrice irlandaise Aisling Walsh.

Souffrant d’arthrite sévère mais déterminée à se trouver un job et à devenir indépendante, Maudie est engagée comme femme de ménage dans la petite maison d’Everett Lewis, homme rustre et solitaire. Passionnée par la peinture, elle commencera, avec le soutien de celui-ci, à se faire connaître en vendant des cartes de Noël...

Commentaires

Remarquée dans « Be Happy » de Mike Leigh ou encore dans « Blue Jasmine » de Woody Allen, l’actrice britannique Sally Hawkins interprète admirablement la vie de Maudie, artiste canadienne née en 1903. C’est l’acteur américain Ethan Hawke qui lui donne la réplique et endosse le rôle d’Everett. Malgré leurs personnalités extrêmement différentes, ces deux êtres réussiront, à leur manière, à s’aimer et à se respecter... Tels des tableaux, la réalisatrice nous dresse de magnifiques plans du pays, qui défilent sous nos yeux, au fil des saisons, et dans lesquels vont évoluer les personnages. « La vie entière, déjà encadrée, juste là... », c’est de cette manière que Maud Lewis voyait la beauté, dans les choses simples. Cela n’a d’ailleurs pas laissé indifférent le public du Festival International du film de Vancouver qui lui a offert un prix. « Maudie » a également été sélectionné aux festivals de Berlin et de Toronto.

Bande Annonce

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Au poste !

    de Quentin Dupieux

  • Bécassine !

    de Bruno Podalydès

  • Drôles de petites bêtes

    de Arnaud Bouron et Antoon Krings

  • Kings

    de Deniz Gamze Ergüven

  • L'île aux chiens

    de Wes Anderson