« Quand le vent est au blé »

Quand le vent est au blé
Pays:Belgique
Année:2016
Durée:1h11
Réalisé par:Marie Devuyst

Du 21/12/2018 au //

  • Vendredi 21/12 à 12h30 – en présence de Marie Devuyst (réalisatrice), en partenariat avec la Fondation Mons 2025, dans le cadre du festival « Cuisine d’hiver » – Tarif : 5€ (sandwich et boisson inclus)

Résumé du film

Ces dernières années, sur les terres de Wallonie, on a vu réapparaître des variétés oubliées de céréales paysannes. Les blés anciens. Au fil des saisons, les graines se multiplient, se répandent et se transforment. Les gens se rassemblent, le travail s'organise. Un petit réseau prend forme. C’est alors que l’acte de produire la semence et le pain devient pour chacun une expérience, guidée avant tout par la recherche du goût et le respect de la terre. Des champs au hangar, du moulin à la boulangerie, le film raconte les parcours croisés d’un agriculteur, une agronome, un paysan boulanger et deux meuniers, cinq acteurs du bon grain et du bon pain.

Commentaires

Kermesse, spectacles, dégustation, recettes… Découvrez « Cuisine d'hiver », un tout nouveau festival à Mons! Saveurs gourmandes, souvenirs fruités parfois même défendus, vivez une semaine autour de la gastronomie en famille et entre amis. D'une kermesse gourmande à une soirée raclette-­poutine en passant par des spectacles hilarants et cyniques, dégustez et revisitez les saveurs d'hiver d'hier et d'aujourd'hui. Rendez-vous chez VisitMons ou sur mons2025.eu pour réserver vos spectacles, avant-­goûts et autres surprises culinaires.

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb