« The Irishman »

The Irishman
Pays:USA
Année:2019
Durée:3h29
Réalisé par:Martin Scorsese
Avec:Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci,…

Du 13/11/2019 au 01/12/2019

Résumé du film

Frank Sheeran dit "The Irishman" est un tueur à gages qui se remémore, au crépuscule de son existence, sa vie de malfrat dans la mafia de Philadelphie, et sa possible implication dans l'assassinat de Jimmy Hoffa, un dirigeant syndicaliste ayant trempé dans le banditisme.

Commentaires

C’est une opportunité à ne pas manquer : découvrir dans les conditions idéales d’une salle de cinéma le dernier chef-d’œuvre de Martin Scorsese, production Netflix destinée, dans certains pays (dont la France), à n’être visible que sur la plateforme de streaming. Voici donc rien que pour vous, et en primeur, le film de gangsters testamentaire du spécialiste de la question, grand favori des Oscars.

Inspiré d'une histoire vraie et du livre de Charles Brandt retraçant la vie de Sheeran, « The Irishman » est un projet que Martin Scorsese porte en lui depuis 2008. Il y réunit avec maestria sa famille de Little Italy comprenant Robert De Niro, Joe Pesci et Harvey Keitel, mais aussi Al Pacino dont c’est la première incursion dans l’univers du réalisateur de « Mean Streets ». Tous sont au sommet de leur art dans cette immense fresque saisissant tout un pan de l’Histoire américaine dont le début évoque « Les Affranchis » pour ensuite se transformer en drame crépusculaire bouleversant. « The Irishman » n’est pas un autre film de gangsters réalisé par le maître, c’est la conclusion intime et mélancolique d’un genre à part entière que le cinéaste, qui atteindra le 17 novembre l’âge de 77 ans, a sublimé tout au long de sa carrière.

Bande Annonce

Horaire pour les 7 prochains jours

Vendredi 22/11 VO st FR 16:30
Dimanche 24/11 VO st FR 20:00
Mardi 26/11 VO st FR 20:00
Jeudi 28/11 VO st FR 20:00

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Au nom de la terre

    de Edouard Bergeon

  • By the Name of Tania

    de Bénédicte Liénard & Mary Jimenez

  • J'accuse

    de Roman Polanski

  • Roubaix, une lumière

    de Arnaud Desplechin