« Festival Alimenterre : Une fois que tu sais »

Festival Alimenterre : Une fois que tu sais
Pays:France
Année:2020
Durée:1h30
Réalisé par: Emmanuel Cappellin et Anne-Marie Sangla

Diffusé le 16/10/2020

  • VENDREDI 16/10 À 20H, projection suivie d’une discussion sur le thème « La société in- dustrielle face à son effondrement » en présence d'Eléonore Martin (Extinction Rébellion Mons Borinage) et de Jérémie Cravatte (militant du CADTM, animateur chez Barricade et Mycelium).
  • En partenariat avec le CNCD 11 11 11 et Oxfam, dans le cadre du Festival Alimenterre.

Résumé du film

À l’heure où notre civilisation industrielle, tel un navire entrant dans la tempête, se confronte à l’épuisement de ses ressources énergétiques et à la réalité d’un changement climatique déjà hors de contrôle, le film « Une fois que tu sais » pose une question dérangeante : comment vivre l’effondrement le mieux possible, le plus humainement possible ? En partant à la recherche de réponses auprès de spécialistes du climat et de l’énergie, le réalisateur Emmanuel Cappellin nous embarque dans une odyssée qui touche à l’intime et transforme définitivement notre regard sur le monde et sur nous-mêmes.

Commentaires

Penser l’avenir face au changement climatique et à l’épuisement des ressources, tel sera le sujet de cette soirée en présence de militant.es et spécialistes de la cause environnementale.

Bande Annonce

Copyright © Plaza Art

Centre Éducatif et Culturel Cinématographique Montois asbl - +32 (0)65 351 544

Creation site: MilkyWeb

A l'affiche aujourd'hui

Affiche
  • Corpus Christi

    de Jan Komasa

  • Hope

    de HÅP de Maria Sødahl

  • Un pays qui se tient sage

    de David Dufresne